machine à pain kenwood

Quelle machine à pain Kenwood choisir ?

Acheter une machine à pain Kenwood, c’est faire le choix d’une marque fiable, design et moderne. Avec des prix agressifs et plutôt milieu de gamme, Kenwood se place comme une alternative sérieuse à d’autres grandes marques.

Kenwood, une marque d’appareils ménagers électriques sérieuse.

Créée en 1947, Kenwood en une entreprise britannique spécialisée dans le petit électroménager et notamment les robots de cuisine.

Ses machines à pain sont également à placer dans le haut du panier des Home Bread Maker grâce à leur simplicité d’utilisation et à leurs nombreuses options et programmes qui, selon les modèles, vous permettront de réaliser toutes sortes de pains et de produits boulangers maison.

La clientèle de Kenwood est principalement familiale, ses besoins vont de l’utilisation occasionnelle à quotidienne et intensive.

Qualité, innovation et design sont le leitmotiv d’une machine à pain Kenwood.

Les machines à pain Kenwood, un prix juste.

Une machine à pain Kenwood se situe le plus souvent dans des fourchettes de prix intermédiaires.

Pas dans le peu cher, souvent synonyme de basse qualité et peu dans le très cher où à l’inverse on paiera davantage l’esthétique et le design que les fonctionnalités.

Kenwood, c’est donc un prix juste au vu des capacités, des accessoires et de la longévité de ses machines.

En conclusion, les machines à pain Kenwood sont potentiellement d’un excellent rapport qualité/prix.

De plus la disponibilité des pièces détachées et accessoires d’origine sont une autre preuve du sérieux de la marque pour augmenter la durée de vie de ses appareils dans le temps.

Comment choisir sa machine à pain Kenwood ?

D’abord, il faut choisir la capacité de votre future machine à pain Kenwood. Pour cela, estimez simplement la consommation quotidienne de pain de votre foyer, 1 baguette = environ 250 grammes. Donc une machine à pain avec une cuve de 1 kilo devrait théoriquement vous fournir environ 4 baguettes. Sachez que les plus grosses machines peuvent même monter jusqu’à 1,5 kilo, de quoi satisfaire les gourmands.

Les programmes. C’est bien souvent l’un des critères déterminant pour l’achat d’une machine à pain Kenwood et les constructeurs l’ont bien compris car ils proposent de plus en plus de programmes pour leurs appareils. Vous pourrez ainsi faire vos baguettes maisons par exemple.

De base vous aurez bien sûr les programmes pour cuire le pain mais trouverez aussi des programmes spéciaux pâtes à pizza ou encore confitures. A vous vous de voir si la différence de prix est pertinente pour vous en fonction de vos futurs usages.

A noter que le départ différé (pour préparer son pain maison la veille au soir par exemple) et le maintien au chaud (pour avoir quand même un pain bien chaud qui sort de la machine même quand vous rentrez plus tard) peuvent aussi se révéler utiles.

Autre critère à prendre en compte est le nombre de pâles que possède la machine à pain Kenwood . Là, ce n’est pas compliqué car deux pales au lieu d’une permettent une meilleure aération de la pâte et donc de la mie. La différence de prix pour rajouter cette particularité est souvent faible en terme de coût donc pourquoi s’en priver ?